Contactez-nous!




En mémoire de M. Fernand Jalbert

22 novembre 2022

C’est avec tristesse que nous vous informons du décès de notre collègue M. Fernand Jalbert, survenu ce dimanche 20 novembre 2022, à l’âge de 74 ans. Il occupait le poste d’ingénieur biomédical au Service de génie clinique du CIUSSS-CHUS depuis plus de 3 ans. Ses parents, amis et collègues sont profondément touchés par cet événement.

Ingénieur biomédical de formation, il exerçait ce métier avec passion depuis 51 ans. Il était un pionnier de la profession au Québec et a contribué à plusieurs avancées en génie biomédical tout au long de sa carrière. Il a aussi joué un rôle important pour faire avancer le statut et la reconnaissance de la profession au Québec.  

L’an dernier, Fernand s’est vu décerner le mérite Estrien de par sa carrière remarquable. Lors de cette occasion, il avait mentionné que le fait d’apprendre chaque jour est ce qui fait qu’il exerçait encore son métier après autant d’années. Au cours de ces dernières années au sein de notre organisation, Fernand a travaillé avec cœur et conviction pour les services cliniques et a été une source d’inspiration notable pour ses collègues ingénieurs.  

Les détails entourant les modalités funéraires seront précisés dans les publications normalement prévues à cette fin. 

L’APIBQ souhaite offrir ses sympathies au parents, proches et amis de monsieur Jalbert.

Source : APIBQ


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.