Activités - Maintenance préventive : Éléments de base d’un plan - Association des physiciens et ingénieurs biomédicaux du Québec (APIBQ) - Association des physiciens et ingénieurs biomédicaux du Québec (APIBQ)
Contactez-nous!




Maintenance préventive : Éléments de base d’un plan

Mardi, 20 septembre 2022, de 12 h 00 à 13 h 00

Source : congres@apibq.ca

L'Association des physiciens et ingénieurs biomédicaux du Québec (APIBQ) est fière de vous inviter au webinaire qui aura lieu le 20 septembre prochain intitulé : « Maintenance préventive : Éléments de base d'un plan ». Il sera présenté par M. Marc Brodeur, ing..

Maintenance préventive : Éléments de base d'un plan

Par M. Marc Brodeur, ing.

Votre comité de gestion des risques vous invite à une conférence sur les éléments de base d'un plan de maintenance préventive. Bien que le public cible soit les physiciens et ingénieurs biomédicaux juniors, il est possible que les plus expérimentés s'y intéressent !

Notre conférence vous intéressera si vous n'avez pas réponse à l'une ou plusieurs de ces questions :

– À quand remonte la dernière mise à jour de mon plan de maintenance préventive ?

– Qui peut préparer un plan de maintenance préventive ?

– Qui dois-je consulter ?  

– Quelles sont les normes que je peux citer dans mon plan ?

– Je souhaite mandater l'une de mes ressources, mais comment lui expliquer les éléments de base d'un plan ?

Objectifs d'apprentissage :

Le webinaire a pour objectif de sensibiliser les membres de l'APIBQ aux éléments de base d'un plan de maintenance préventive. À la fin du webinaire, le participant aura acquis ou mis à jour ses connaissances sur, notamment, la loi sur les ingénieurs, les normes, les ordres professionnels, les modèles mathématiques de priorisation, etc.

Marc Brodeur, ing.

M. Brodeur est ingénieur biomédical au Groupe Biomédical Montérégie, affilié au CISSS de la Montérégie-Centre, et occupe la majorité de son temps à des projets d'ingénierie de maintenance.

Avant d'occuper le poste d'ingénieur biomédical, Marc a œuvré comme technicien en génie biomédical pendant plusieurs années et entretenu un parc d'équipements médicaux varié.

Finalement, Marc est formateur en sécurité électrique des équipements médicaux depuis 2018.   


Retour

Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.